Les Brèves de Meroux – octobre 2016

Le mot du Maire

Chères Meroutaines, chers Meroutains,

 

Six lampadaires ont été récemment installés pour compléter l’équipement de la place de la mairie. La rénovation de l’éclairage de cette place donne une identité nocturne propre au cœur de notre village. L’endroit accueille déjà de nombreux piétons, et deviendra à terme, nous l’espérons, un véritable lieu de rencontre et de promenade, grâce à la création d’un espace de loisirs pour tous. La sécurisation de cette place sombre s’avérait indispensable. Désormais, les usagers et les piétons traversant l’espace sont orientés dans leur cheminement dans une atmosphère chaleureuse. Je vous invite à venir la découvrir de nuit. Sur deux de ces ensembles, des projecteurs, aux couleurs modulables, créent des ambiances adaptées durant un temps déterminé sur la façade de la Mairie (naturellement rose en ce mois d’octobre). Outre ces différents aspects, ces nouveaux candélabres sont équipés d’éclairage LED, des matériaux durables et de qualité, offrant une lumière visuellement confortable et économique.

 

Bien sûr nous aimerions pouvoir continuer dans ce sens et équiper rapidement l’ensemble des luminaires de notre village de LED, mais cela représente un coût d’investissement non négligeable pour notre commune qu’il nous faut analyser au regard de nos usages et d’une étude d’amortissement.

 

L’éclairage lié à notre patrimoine sur le lavoir, la façade de l’église, le parvis du fort et autres calvaires, sera naturellement concerné et repensé au moment d’un renouvellement ou d’une rénovation.pour lire la suite =>

Les commentaires sont fermés.