Travaux

Travaux

Travaux sur canalisations d’eau potable rue de Charmois à MEROUX

Dans le cadre de sa compétence eau et assainissement, Grand Belfort poursuit sa politique d’investissement de manière à offrir aux usagers un cadre de vie propre, moderne et respectueux de l’environnement. Il renouvelle ainsi les conduites les plus fragiles de son territoire de manière à offrir un service public performant en évitant les fuites. L’eau prélevée dans les captages de la nappe alluviale est acheminée jusque chez vous avec la garantie d’une eau potable de qualité.

Planning et circulation

Les travaux se dérouleront à partir du 09 avril 2018 pendant environ 8 semaines. L’emprise des travaux est la suivante :

La rue ne sera pas barrée pendant la durée des travaux mais la circulation sera alternée par feux sur l’emprise des travaux

Travaux de reconfiguration du diffuseur n°11 de l’A36

Objectifs

Fluidité et sécurité dans le Nord Franche-Comté

L’aménagement de l’échangeur A36/RN1019 représente une étape clé dans la vaste opération de mise à 2 x 2 voies de la route nationale entre l’A31 (Langres) et la frontière Suisse (A16). Cette infrastructure apportera une réponse durable aux problématiques de déplacement entre Belfort et Montbéliard, secteur géographique en fort développement. Lire la suite —->

 

MURObjet de l’opération : Aménagement sécuritaire du mur de la Mairie

Les objectifs suivis :

La mairie est située à côté de l’école, le mur entourant la mairie sur la façade avant et sur un côté (rue de la Mairie) devient dangereux et menace de s’écrouler à certains endroits.

Des enfants, des parents d’élèves, des administrés ainsi que les locataires des logements situés au-dessus de la mairie et au-dessus de l’école passent donc à proximité de ce mur.

Il est donc impératif de faire un aménagement de sécurité de ce mur. L’équipe actuelle a décidé de mener une réflexion et de planifier :

 

Les travaux sont à prendre en compte dans un projet de réhabilitation totale de l’espace Mairie, Rue de l’Eglise, rue de la Mairie et Place de la Mairie.

PLACE

Les objectifs suivis :

Aménagement voirie communale

Aménagement de stationnements

Mise en sécurité,sécurisation aux abords de l’école et création d’un trottoir

La mairie est située à côté de l’école, le mur entourant la mairie sur la façade avant et sur un côté (rue de la Mairie) va être en cours de reconstruction car il menaçait de s’écrouler et devenait dangereux.

De ce fait, suite à cet aménagement l’équipe actuelle a décidé de mener une réflexion et de planifier :

  • un aménagement de la voirie communale de la Place de la Mairie
  • un aménagement de places de stationnement et une mise en sécurité
  • une sécurisation aux abords de l’école.
  • création d’un trottoir le long de la mairie (Rue de la Mairie)

Les commentaires sont fermés.