Les Baladins

Quel meilleur moment que l’automne pour nous rejoindre et continuer, avec nous, à faire la cigale malgré la bise revenue ? Tentez l’expérience et venez pousser notre porte. Nous répétons tous les mercredis soirs, de 20 h à 22 h à la salle Jeanne d’Arc de Danjoutin.  Nous fêterons nos 20 ans en 2015. C’est bien la preuve que les membres de notre association se sentent bien dans cette chorale  et que le plaisir de chanter reste durable malgré les ans qui passent…

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter Jean-Louis Hamann au 02 84 56 03 09.

OLYMPUS DIGITAL CAMERACHORALE « LES BALADINS »

Notre chorale s’est constituée à l’automne 1995, avec une vingtaine de chanteurs. Elle a pris pour nom « Les Baladins ». Deux Chefs de Chœur ont co-animés ce groupe à ses débuts : Jean-Louis Hamann, qui dirigeait déjà la chorale religieuse, et Michel Faure. Les Baladins se sont produits en représentation, pour la première fois, au printemps 1996.

En 18 ans d’existence, Les Baladins ont connu une très belle évolution. Le répertoire s’est étoffé : à la variété française de ces dernières décennies, se sont rajoutés des chants religieux, des chants issus de différents folklores du monde entier, des morceaux de gospel, des chants de Noël de tous pays… Autant dire que l’éclectisme est de mise dans notre chorale afin que chacun y trouve un maximum de plaisir. La recette fonctionne bien puisque notre groupe, aujourd’hui, est fort de plus de 40 fidèles chanteurs, essentiellement de Meroux et plus largement du canton de Danjoutin et des proches alentours. Deux Chefs de Chœur, maîtrisant parfaitement la musique, dirigent désormais notre chorale : Jean-Louis Hamann et Nadège Page. Une pianiste de grand talent, Martine Meyer, nous accompagne.

Les Baladins sur la toile

Avec une fréquence de 5 à 6 concerts par an, toujours avec d’autres chorales ou ensembles instrumentaux, notre association a trouvé son rythme : des manifestations pas trop rapprochées pour préparer de nouveaux programmes mais suffisamment nombreuses pour motiver et mobiliser les chanteurs.

L’amitié et l’harmonie qui règnent au sein de notre chorale nous permettent d’être résolument optimistes pour les années à venir.

Nous avons réuni 10 chorales, soit plus de 300 choristes, pour fêter notre dixième anniversaire en mai 2006 à Danjoutin. Nous commençons déjà à réfléchir à notre vingtième anniversaire qui sera fêté en juin 2015 !

Les Baladins accueillent, à bras ouverts, toutes les personnes, et notamment des hommes, ténors et basses, qui veulent chanter et progresser dans une ambiance sérieuse de travail mais néanmoins toujours conviviale et chaleureuse.

Jean-Louis HAMANN

Nadège PAGE

Chefs de Chœur des Baladins

03 84 56 03 09

Jean-Marc TOCHON

Président des Baladins

03 84 56 02 89

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *