Les brèves de Meroux d’avril 2016

Le mot du Maire

Chères Meroutaines, chers Meroutains,

Toutes les communes votent actuellement leurs budgets 2016. Les conseils municipaux ont à se prononcer sur les impôts locaux. Si la majorité des communes du département maintiennent leurs taux communaux au niveau de 2015, quelques unes votent néanmoins une augmentation et parfois de façon importante (une commune voisine de Meroux vient d’augmenter ses taux de plus de 30 %).

A Meroux, nous nous sommes engagés à baisser les taux des impôts locaux. Notre objectif est que les foyers de Meroux payent, en 2016, la même part communale qu’en 2014 et en 2015 pour la taxe d’habitation et la taxe foncière. Comme les bases imposables sont réévaluées chaque année par l’état, la seule façon pour conserver les mêmes sommes payées est donc de réduire, chaque année, les taux. Ce n’est pas une mesure populiste. Il s’agit simplement pour nous de respecter l’engagement que nous avons pris devant vous en mars 2014.

Malgré les baisses importantes des dotations de l’état qui touchent Meroux comme toutes les autres collectivités, nous pouvons baisser les taux communaux, d’une part en gérant au plus près les dépenses de la commune et, d’autre part, en vous faisant profiter des nouvelles recettes générées par le développement du tissu économique de notre commune.pour lire la suite =>

Les commentaires sont fermés.