Meroux et Merveilles

Nouvelle image bitmap

                                                                                                                                                               Meroux, 13 mars 2017

Le Conseil d’Administration de Meroux et Merveilles

 

C’est avec énormément de tristesse et de déception que Meroux et Merveilles se voit dans l’obligation  d’annuler définitivement son festival. Après un travail gigantesque de préparation, nous étions prêts pour lancer le festival du merveilleux. 30 bénévoles étaient déjà inscrits pour nous aider. Les contacts étaient établis.  Il ne restait q 2017 ue le financement à confirmer.

Depuis près d’un an et demi, nous faisons des demandes financières ou de partenariat dans différentes grandes enseignes de proximité. Mais nous avons été déçus par le manque d’intérêt qu’elles ont porté à ce beau projet. Malgré nos relances, leur silence fut leur principale réponse.

Nous sommes profondément désolés de ne pas pouvoir satisfaire toutes les personnes qui nous ont soutenues, qui ont cru à ce beau projet  et qui étaient en attente de ce festival. Nous remercions M. WALTZ de « Ma jardinerie » qui nous avait fait un don de 4 230 euros ainsi que M. COUR, agent immobilier, pour son don de 300 euros. Nous allons, bien entendu, rendre ces sommes. Nous n’oublions pas le soutien de la Banque Populaire qui a pris en charge la campagne publicitaire.

En ce qui concerne les demandes de subventions faites aux différentes instances, nous avons reçu une réponse favorable de Monsieur PERRIN, Sénateur, qui nous a alloué 1000 euros. Pour le département, M. BOUQUET  envisage  de nous accorder 7 000 ou 8 000€. Mais cette aide n’étant pas encore votée, elle reste aléatoire.  Nous les remercions de leur soutien. En ce qui concerne la Présidente de Région, Mme DUFAY, notre projet n’a pas été jugé suffisamment intéressant. Elle nous renvoie donc vers le Fonds d’Intervention Régional qui n’a pas encore statué à ce jour. Pour le reste des demandes, pas de réponse concrète. Bref, nous arrivons début mars et les réservations logistiques, les frais liés à la sécurité et nécessaires au bon fonctionnement du festival,  ainsi que l’engagement des artistes doivent être faits avant qu’ils ne soient déjà pris. Nous ne pouvons plus ni attendre  ni nous lancer dans l’aventure sans assurance d’un financement minimum. Pourtant, notre équipe avait envisagé de réduire le festival à une seule journée. Mais même là,  nous n’avions toujours pas suffisamment de budget.

Toute l’équipe est désolée de ne pas voir aboutir ce festival du merveilleux. Nous nous faisions une joie d’apporter un moment de rêverie dans ce monde difficile. Mais la réalité du terrain étant ce qu’elle est, nous ne pouvons pas aller au-delà …. Merci à tous pour vos messages de soutien et désolés de ne pas pouvoir conter pour vous….. Nous espérons que tous ceux qui se faisaient une joie de profiter de ce merveilleux moment nous pardonneront de ne pas leur offrir cette parenthèse de rêve….

 

 

                         Le Conseil d’Administration

 

Les membres du bureau:
Présidente: Nathalie MANTION           Vice Président: Olivier PATTAROZZI
Secrétaire: Sandrine CHEVROLET      Secrétaire adjoint: Thierry MANTION
Trésorier: Valérie GUYON                     Trésorière adjointe:  Matthieu LANGLOIS

 

Association  « Meroux et Merveilles »

2 place de la Mairie

90 400 MEROUX

Mail : merouxetmerveilles@gmail.com

Tél : 09 61 26 40 61

Les commentaires sont fermés.