Les brèves de Meroux de août 2015

Le mot du Maire

 

Chères Meroutaines, chers Meroutains,

Pour un été, c’était un bel été ! La chaleur et le soleil ont été bien présents, même un peu trop parfois… J’espère que tous les Meroutains ont pu pleinement profiter de cette météo favorable pour pouvoir vaquer à leurs occupations favorites. J’ai néanmoins une pensée pour nos agriculteurs, bien malmenés par une conjoncture très défavorable et qui n’ont peut-être pas engrangé tout le foin nécessaire pour l’hiver ou qui ont quelques craintes sur la moisson des maïs… . La Municipalité a été particulièrement vigilante sur le « plan canicule », au plus près de nos aînés, pour les aider et les conseiller sur les conduites à tenir… .
Le chantier de la place de la mairie est achevé mais certains travaux de finition doivent être repris dans les prochaines semaines. Conformément à notre programme, cette réalisation sera poursuivie par l’installation d’un espace de jeux pour les petits enfants et d’un « city-stade » pour les adolescents. Enfin, les premières esquisses de la maison intergénérationnelle (un nom plus convivial devra être trouvé !), qui prendra place dans les ateliers municipaux, commencent à nous parvenir. Nous vous présenterons ce beau projet dès qu’il sera un peu plus avancé.
Lors d’une réunion du conseil municipal, vraisemblablement en octobre, nous devrions recevoir le Sénateur et le Président du Conseil Départemental. Ce sera l’occasion de leur présenter nos projets et de solliciter leur soutien.pour lire la suite =>

 

Les commentaires sont fermés.