Les brèves de Meroux de mars 2015

Le mot du Maire

 

Chères Meroutaines, chers Meroutains,

 

Il y a un an, quasiment jour pour jour, vous nous avez confié, à moi-même et à mon équipe, la charge de conduire les affaires de la commune jusqu’en 2020. Nous avons été élus sur un programme réaliste et ambitieux, prenant en compte les ressources de la commune. Il a pour objectif essentiel de créer du lien entre les générations qui composent notre population.

Depuis un an, un certain nombre d’engagements ont été lancés ou réalisés. Je ne citerai que la mise en place de la restauration scolaire et des activités péri éducatives pour les enfants de nos écoles, la conférence et les ateliers «  »Equilibre » à destination de nos aînés, la création d’une activité « Marche nordique » pour maintenir en forme les adultes, la concertation effective et régulière avec les associations pour soutenir le dynamisme de celles-ci… Nous allons naturellement continuer sur le chemin que nous traçons.

Pour l’année à venir, la réfection, dès ce printemps, du mur devant la mairie (avec déplacement et augmentation des places de stationnement), et la première phase de l’installation d’un petit square, avec des jeux pour les plus jeunes, permettront de créer un cœur de village entre la mairie, l’église et l’école. Un banc va être installé devant le cimetière pour permettre aux aînés, qui souvent s’y rendent à pied, de se reposer un peu. Les sentiers communaux, seront entretenus pour que les promeneurs, grands et petits puissent les emprunter en toute quiétude…  Les études seront lancées dès cet automne pour transformer l’atelier des employés communaux en une belle  « Maison intergénérationnelle et associative » où tout le monde pourra se réunir pour des activités diverses et variées. L’an prochain, un parc multi sports pour les adolescents et un terrain de pétanque seront créés aux abords de l’école. D’autres réalisations suivront……………....pour lire la suite =>

Les commentaires sont fermés.